Logiciel de salon de coiffure : Easybel par Crefia

  • comments

Le logiciel Easybel Coiffure est un logiciel de gestion créé spécialement pour les salons de coiffures afin de faciliter leur fonctionnement et améliorer leur organisation. C'est un logiciel conçu sur mesure en accord avec leur profession afin d'être parfaitement adapté et répondre aux besoins des coiffeurs, ainsi que des clients.Tout d'abord, il faut savoir que ce logiciel compte un planning interactif. En effet, vous pouvez programmez tous vos rendez-vous, et spécifiez chaque plage horaire de façon précise (1h30 pour des mèches, 15 minutes de pause, etc...), et cela pour chaque coiffeur unique de votre salon. C'est donc un atout majeur pour se partager le travail et répartir les clients entre chaque employé de manière efficace, et limiter le temps d'attente des clients.
Par ailleurs, si votre salon de coiffure vend aussi des produits, le logiciel vous offre la possibilité de gérer votre stock ainsi que la vente directement à partir d'un ordinateur. Vous pourrez alors proposer à vos clients, les produits nécessaires et les rajouter directement au prix de leur coupe, ou couleur. Il régit également l'ensemble des produits techniques utilisés par chaque coiffeur ou coloriste.

Fidélisation de clientèle


Afin de fidéliser les clients, et grâce à l'enregistrement préalable de chacun de vos clients réguliers ou seulement ponctuels, le logiciel vous permettra d'appliquer des réductions en fonction du nombre de fois où ils sont venus se faire couper les cheveux, ou bien le jour de leur anniversaire. Il vous sera également possible, d'envoyer un message sur leur téléphone afin de leur faire parvenir l'offre, ou bien leur rappeler leur rendez-vous.

La Comptabilité


Pour la comptabilité, ce logiciel s'adaptera également. En effet, c'est par le biais du logiciel que vous pourrez retrouvez tous les statistiques de votre salon ainsi que le détail des statistiques de chacun de vos coiffeurs.
De même, en accédant au tableau de bord général, vous accéderez à un relevé précis financier comportant le chiffre d'affaire, les commandes de produits, les dépenses, le versements des salaires ainsi que beaucoup d'autres catégories modulables et propres à chaque salon.
La licence de ce logiciel de coiffure est au prix de 490€ hors taxes, et est compatible avec plusieurs versions de Windows (à savoir : XP, Vista, Seven, 8, 10).
Google http://www.cosnix.org