Investir dans une table de découpe numérique pour optimiser la production

  • comments

table de découpe numérique

Dans un secteur aussi concurrentiel et évolutif que la découpe numérique, les professionnels ont besoin de s’équiper de machines performantes pouvant être utilisées à un rythme soutenu pour assurer un maximum de commandes dans des délais réduits. La table de découpe numérique est donc devenue un indispensable de toute industrie du domaine souhaitant gagner en compétitivité et en productivité. Zoom sur ces nouvelles machines qui remportent un succès grandissant dans le secteur.

Tables de découpe numériques : des fonctions automatisées

Pour faciliter l’utilisation des nouvelles tables de découpes numériques et leur permettre de tenir une cadence intense et constante, les concepteurs ont fait le choix d’automatiser une grande partie des fonctionnalités qu’elles proposent. Ainsi, la table de découpe numérique est équipée d’un dispositif permettant de gérer automatiquement le chargement, le convoyage et le déchargement des supports, mais aussi de nombreux capteurs et d’une caméra CCD afin d’assurer leur parfait positionnement avant le déroulement de la tâche à effectuer. Par ailleurs, une fois les divers paramètres réglés ils sont enregistrés par la machine pour que les actions à réaliser soient reproduites automatiquement aux emplacements exacts où elles doivent être avoir lieu. Ces divers procédés automatisés permettent à la table de découpe numérique de fonctionner 7 j/7 et 24 h/24 quasiment en autonomie après le lancement de la tâche à effectuer.

Une table de découpe polyvalente

Alors que les anciennes machines étaient souvent dédiées à une ou deux tâches précises et n’acceptaient qu’une quantité limitée de supports différents, les nouvelles tables de découpe numériques ont au contraire été conçues pour être polyvalentes et s’adapter au mieux aux besoins et aux attentes des professionnels. Ainsi, cet équipement peut réaliser des découpes traditionnelles, mais aussi des découpes en biseau ou en semi-biseau ainsi que des tâches de rainurage et de fraisage, il est à cette fin doté d’une dizaine de porte-outils, ces derniers peuvent même être mis en œuvre simultanément pour gagner du temps (jusqu’à 3 actions simultanées). De même, de nombreux supports peuvent à présent être traités avec ces tables de découpe : textile, plexiglas, PVC, dibon, mousse, carton, etc.

Des machines de découpe simples d’utilisation

Au-delà de toutes ces qualités, les nouvelles tables de découpes sont aussi des machines très faciles à prendre en main ne nécessitant qu’une formation minimale pour en exploiter tout le potentiel. En effet, elles sont dotées d’interfaces de pilotage très intuitives doublées de logiciels de pilotage à la fois complets et faciles à utiliser. Ces derniers sont pourvus de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la réalisation des travaux comme une véritable bibliothèque de travaux, mais aussi d’un enregistrement de tous les travaux déjà réalisés pour faciliter leur répétition en cas de nouvelle commande à l’identique. De plus, si les fichiers du client ont besoin d’être retravaillés, le logiciel dispose de sa propre interface graphique prenant en charge une grande partie des formats informatiques possibles.

Google http://www.cosnix.org

0.00 / 5 (0s votes) investir dans une table de d coupe num rique pour optimiser la production 37